mardi 9 septembre 2014

Sucre et cratère de Maragua

Bon je vais faire bref car je viens de passer 3h sur internet ça suffit :

Après être arrivé à Sucre mercredi dernier, j'ai apris jeudi que finallement mon groupe de musique de Potosi avait annulé sa venue. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a tout d'un coup donné envie d'aller marcher dans la montagne. Je me suis alors payé un beau trekk de touriste de 4 jours, avec un groupe boliviano-franco-belgo-alemano-australiano-canado-ricano de 11 touristes et guides. C'était dans et autour du cratère de maragua. Pour changer, pas de photos, mais pour vous donner une idée, y'en a là.
C'était vraiment  bon, autant pour la qualité de l'acceuil, de l'organisation, repas  (mmmh), des rencontres avec les guides et les autres touristes, que pour la beauté des paysages et les attractions genres traces de dinausaures fossiles ou peintures rupestre.
(Fin de l'espace publicitaire)

Avant ça je me suis fait des visites de trucs dans Sucre : musée sur l'histoire, l'archéologie, beaux trucs de religions, tour eiffel. Côté histoire ça ressemble pas mal à l'argentine de mon point de vue français (boutons donc cet empire espagnol hors de nos terres), plus des trucs qui expliquent un peu le folkore local. Côté archéologie c'est surtout les civilisations pré-incas et incas : momies de bébés bien glauques, poteries pinturés, petites sculptures, armes de guerre que t'as pas envie de t'en prendre une dans ta face etc...
J'ai aussi fait la visite approfondie d'un bar avec un belge et une française rencontrés à l'hostel. Discussions philosophico-ethiliques sur la nature des relations homme-femmes dans la société française et dans la société bolivienne. Ce genre de discussion en français ne m'avait pas trop manqué !
A part ça pas grand chose. Au programme : les bords du lac titicaca puis une bonne grosse rando bien hard au pérou qu'on m'a recommandé. Peut-être un arrêt à Cuzco ou Lima ou autre pour me faire un peu de trompette inch'allah (pardon pour l'orthographe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire