lundi 15 septembre 2014

Titicaca - Cuzco

Tout d'abord un peu de pub et de soutirage d'argent pour notre projet de tour de l'amérique en fanfare. Vous pouvez contribuer à hauteur de votre considération pour notre projet et ça se passe ici : http://fr.ulule.com/fanfare-ahsisisi/

Sinon, ben le voyage continue. Je suis parti de Sucre je sais plus trop quel jour pour arriver le lendemain après midi sur l'île du soleil sur le lac Titicaca. Ce grand lac à quasi 4000m d'altitude est de toute beauté. L'eau y est assez claire (et froide !), les ciels étoilés avec les chaines de montagnes blanches en fond frappés par des gros orages sont des moments magiques.
J'ai aussi vu le coucher et le lever du soleil avec des copains français de Lille rencontrés en chemin. D'un point de vue histoire/archéologie, le lieu est bien chargé : selon la légende la plus répendue, c'est d'ici que viennent le premier roi et la première reine incas, enfants du dieu soleil. Du coup y'a un grand temple du soleil, et des trucs plus petits un peu partout sur l'ile. Côté pratiques agricoles ancestrales c'est impressionnant aussi : avec nos terasses ardèchoises on peut retourner se coucher. Les incas, en fabricaient de bien plus grandes, parfois ornementées, et surtout y'en a partout. dans certains endroits, on ne peut pas voir un pan de montagne qui n'est pas recouvert de terrasses.

Bref un belle étape, d'autant qu'on y mange de la bonne truite (ça faisait bien longtemps que j'avais pas mangé de poisson !). et la vie tranquillou d'une île sans voiture, où les gens passent une bonne partie de leur temps dans les champs ou au bord de l'eau est bien ressourçante.

Après ça, j'ai pris un bus pour Cuzco, oú je sui depuis trois jours. ça me plait pas mal et je pense y rester pour faire de la trompette. Cette ville regorge de musiciens de tous genres (la manne touristique de la proximité du macchu picchu et autres merveilles incas rempli les bars avec musique en live). j'ai pas mal fait la fête avec des touristes venus de tous les pays, j'ai visité des musées, dont un sur toutes sortes de choses d'incas passionnant, je me suis baladé dans la ville, qui vaut bien le coup d'oeuil, et j'ai randonné un peu pour aller voir les autres trucs incas autour de la ville.

Voilà, pour la suite du programme, j'ai encore rien décidé, ça dépend surtout de la fiabilité des contacts que je noue ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire