lundi 21 juillet 2014

Amaicha del valle

Après mon départ de Cordoba, et une brève étape à San Miguel de Tucuman (seulement 2h mais ca tombait bien cette ville ne m'attirait pas trop, c'est crado et y'a pas grand chose à faire), Je suis arrivé vers midi à Tafi del valle (prononcer "baché"). C'est un village bien touristique à 2000m d'altitude d'óu on peut partir faire des belles randos. J'y suis resté deux jour et j´'y ait fait de belles randos avec un parigot rencontré en sortant du bus. Ici c'est l'hiver. ca se sent un peu la nuit mais par contre les sommets qui culminent á 5000m d'altitude sont même pas enneigés (à peine quelques mini-glaciers qui fondent l´'été) et le soleil de la journée tape bien comme il faut. Du coup la rando est plutòt facile hormis qu'il ný a aucun sentier balisé. : l'option "tout dré dans l'pantu" est souvent la meilleure. En tout cas les paysages sont magnifiques, y'a plein de rapaces (on a vu deux chouettes chouettes qui avaient l'air de jouer en plein jour à 10m de nous).

Vendredi je suis parti de Tafi pour aller à Amaicha del valle, un village d'une vallée voisine, à la même altitude mais beaucoup plus grande. Je suis bien resté scotché par les paysages. On se croirait dans un désert mexicain, avec plein d'énormes cactus, un soleil de plomb (j'imagine même ps comment c'est en été), des petites bicoques en briques de terre... Bref super dépaysant. l'hotel oú je loge est rempli d'argentins (pour une fois) quio viennent se passer des vacances à la campagne, et le gérant, Juan est un super cuisinier.

Le premier jour je suis allé me promener tout seul avant de renoncer après une attaque de chiens (saloperie de clebards, je le dirai jamais assez, et ici y'en a partout, la plupart dorment mais y'en a quelques-uns des biens mauvais). heuresement seulement mon pantalon en a pâti. 
Le lendemain avec d'autres gens qui venaient d'arriver (deux mecs de Mar del plata et un mexicain), on a fait la même rando mais jusqu'au bout, oú il y avait une cascade et des indiens avec qui on a discuté de la culture indienne pendant 2h. Super ! Ils m'ont apris les techniques contre les chiens : faut les menacer avec des cailloux, et ca marche bien.
Le soir c'était la fête du vino patero (un peu comme le bourru à bordeaux) au village, j'y ai joué de la trompette jusqu'a pas d'heure en buvant du vino patero. Et du coup adimanche j'ai rien fait à part bouquiner et vous donner des nouvelles.

Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire