samedi 12 juillet 2014

Córdoba

Salut les bosseurs et les retraités, ici l'amérique !

Lundi et mardi, j'ai passé une bonne partie de mon temps à dormir, me remettre de ma grippe, me ballader dans Buenos Aires. C'est une ville immense ! autant en superficie qu'en hauteur. Mais comme j'étais pas en pleine forme j'y ai pas fait grand chose. Du coup mercredi, après avoir regardé le match (argentine en demi-finale, autant dire que l'ambiance 'etait tendue !) dans un bar, je me suis frayé un chemin dans la foule en folie (l'argentine a gagné, pour les blaireaux qui ne suivraient pas le foot) vers la station de bus pour prendre un bus de nuit vers Córdoba. C'est une ville au pied des premiers contreforts des andes à l'ouest de Montevideo.
Je suis donc arrivé à 6h du mat à Córdoba, et j'ai commencé par une ballade dans le grand parc Sarmiento. Là j'ai trouvé un super spot qui surplombe une partie de la ville pour regarder le lever du soleil au milieu des oiseaux (des rapaces à créte rouge, des pics verts à crete rouge, des perruches qui faisaient leurs énormes nids dans les palmiers...). Bref un bon début de séjour a Córdoba. Puis je sui allé poser mes affaires à l'hotel. Sur les conseils du mec de l'hotel, je suis directement allé prendre un bus pour le parc national du condorito (comprendre "jeune condor"). Apres 2h de bus supplémentaires, je me suis retrouvé dans la montagne avec 4 francaises et un colombien. Comme ca faisait 3 semaines aue j'avais pas parlé francais et que j'étais en ville, cette promenade de 5h à parler francais, à regarder les jeunes condors apprendre à voler avec leur parents, et à regarder un super paysage sur l'immense plaine qui va des andes à l'océan fut un immense plaisir.
Un condor c'est beau, mais alors là y'en avait par dizaines, et le parc est fait de sorte que le circuit de rando permet de les voir de près.

Hier, il faisait moche donc après une tentative pour aller jouer dans la rue je suis rentré mouillé à l'hotel. Cet hotel est un repère d'étrangers de passage qui font la fête, jouent de la musique, se font des gros repas, et glandent. Bref j'y ai bien trouvé mon compte. J'y ai aussi trouvé Martín, un argentin avec qui je devrais aller jouer dans la rue tout à l'heure (s'il a pas oublié).

Voilà voilà. Pour la suite, je pense repartir lundi vers le nord, après avoir bien fêté la future victoire de l'argentine en coupe du monde. Apres avoir vu ce que donnait une victoire de l'argentine en demi finale dans les rues de Buenos Aires, je pense qu'il va y avoir de l'ambiance !
Je sais pas encore où j'irai, car les histoires de tous les touristes que je croise ici sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. je me déciderai au terminal de bus je pense.

Allez bon week-end prolongé !

Et pour les photos j'espère que vous m'en voudrez pas mais j'en ai quasiment pas et j'arrive pas à les charger sur l'ordi. Mais bon tous les souvenirs sont dans la tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire