samedi 5 juillet 2014

Shangrilá

Bonjour a tous,

Voila Voila, mon sejour en uruguay se termine. Je pars demain pour l'Argentine.
Desole pour les accents, mais j'arrive pas a les mettre sur ce clavier espagnol bizarre.

Depuis mon arrivee, j'ai passe a peu pres la moitie de mon temps tout seul a araminda dans la maison que je me fais prete. J'en profite pour ecrire de la musique, je me suis mëme un peu mis a dessiner, je vais a la plage, j'ai fais une petite tentative de baignade mais elle est vraiment froide !
Et l'autre moitie de mon temps je l'ai passe avec avec un groupe de rock-folk-trad (mais surtout rock) qui s'appelle "A troche y moche". Avec Facundo a la guitare et au chant, Marcello a la basse et Jorge a la batterie. Depuis deux semaines qu'on est ensemble, on a joue 2 fois dans la rue, fait 4 ou 5 repets et un enregistrement studio. Bref on s'entend vraiment bien, et on passe une partie de nos nuits a Montevideo avec nos instruments.

En tout cas je suis bien content de mon sejour en Uruguay. Le contact avec les gens est facile, j'ai eu la chance de rencontrer des familles ici (les familles de mes potes zicos) avec qui j'ai partage quelques aspects de la vie quotidienne. J'ai vu le match uruguay-bolivie en famille (attention les tympans !)...

Un autre truc qui est genial ici est la debrouillardise des gens. Pour donner un exemple, avec A Troche y Moche, on se deplace dans un vieux pick-up tout pourri (mais hyper classe). Jeudi on va jouer en ville, et vlaty pas qu'a mi-chemin une piece se casse dans la boite a vitesse. Apres 5 minutes de reflexions, Marcello est alle chercher de l'etain dans un chantier a cote, Facundo est alle chercher un copain a lui pas loin qui avait du materiel de soudure, pendant que Jorge et moi discutions avec les gens de la rue pour avoir une prise electrique. une heure plus tard, la camionetta repartais comme neuve.

La prochaine fois je vous enverrai une photo du groupe et de la camionetta, mais faut que j'y aille j'ai un bus a prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire