mardi 29 juillet 2014

Cafayate

Salut tout le monde,

Aprés avoir quitté Amaicha del valle et une petite visite des ruines de Quimles, me voilá á Cafayate depuis une semaine.
Ici, je passe mes journées entre l´hostel oú je loge, les montagnes alentours  et une peña (bar-restaurant avec un groupe de musique folklorique et des danseurs). Dans cette peña, je joue un peu tous les soirs et je me suis fait de bons amis. Hier je leur ai préparé des tourtes lorraines (¡ la recette de maman a eu un franc succés !). Quel plaisir d'avoir une bonne cuisine avec toutes les casseroles, tous les épices, un bon four, bref une vraie cuisine quoi.

Et les montagnes ici sont magnifique. des rochers de toutes les couleurs, des sommets vertigineux des petites vallées vertes et pleines de cscades juste á cóté des deserts arides... Par contre aucun chemin balisé, du coup il faut rester hyper prudent et ca limite beaucoup les distances que l'on peut faire  á pied.

Je pense rester deux trois jours de plus puis partir vers Salta, puis  Jujuy un peu plus haut dans la montagne.

1 commentaire:

  1. heureuse d'avoir de tes bonnes nouvelles!
    ici on était cette semaine dans la musique des catalans venus nous rendre visite....
    et puis nos concerts d'été: hier, flûte de pan!
    Est-ce que la téquila fait bien avec le pâté en croûte ?
    nous on a liquidé le génépi!
    La semaine prochaine , la maison sera encore pleine et toi je te souhaite bonne marche en montagne.
    J'ai donné l'adresse de ton blog à tous les copains
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer