vendredi 22 août 2014

Potosi2

Après une semaine à Potosi, je commence à connaître les rues, quelques gens, quelques groupes de musique (mais le problème c'est qu'ils répètent tous en même temps et quer mes lèvres ne suivent pas le rythme). Pour l'instant je me concentre sur un groupe, Invasion Tropical, avec qui je commence à connaitre pas mal de morceaux et de gens. En fait ce groupe est beaucoup plus grand que mon premier apperçu m'avait laissé penser : il y a une quainzaine de trompettistes, une dizaine de barytons, une dizaine de percus (cymbales, grosses caisses, caisses claires, guiros). Bref, ça fait une belle bande. La plupart sont assez jeunes (de 15 à 22 ans), mais il y a aussi quelques membres plus aguerris. En tout cas mon oreille commence à s'habituer aux musiques d'ici, et si au début j'avais l'impression qu'on jouait à peu près toujours la même chose, maintenant je commence à capter les différents styles que contient le folklore d'ici. La semaine prochaine j'essayerais de jouer avec d'autres groupes avec des musiciens plus expérimentés (j'ai quelques numéros de tél). Car dans mon groupe actuel, la justesse, l'harmonisation, le sérieux, les nuances... laissent un peu, voire beaucoup à désirer desfois. Par contre en une semaine je me suis bien fait les lèvres, leurs morceaux ne descendent pas en dessous du do medium, et durent entre 1/4h et 1/2h.

Sinon à part la musique je fais pas grand chose, je traîne en ville, avec ou sans copains. Je me suis pris une chambre pour moi tout seul, ça fait du bien après plus d'un mois dans des dortoirs d'auberges de jeunesses. je commence à avoir mes petites habitudes, entre le café-pâtisserie d'à côté pour le petit déj avec le journal, la petite promenade pour aller dire bonjour au guide de l'hostel où j'étais avant... quelques sorties à la campagne, mais pour ça j'ai du mal à trouver des gens pour m'accompagner et tout seul c'est vite lassant, sachant que les randonnées sont difficiles (pas trop de chemins, des chiens partout, des journaux qui parlent de rage...). Mais bon ça fait du bien de faire des grasses mat' presque tous les matins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire