dimanche 3 août 2014

Cafayate (fin) puis Salta

Pour commencer, une petite photo de la spécialité locale. c'est un plat qui se mange sur toute l'après-midi avec les boissons rafraîchissantes adéquates. Ça s'appelle Asado, et c'est avec un groupe de porteños (touristes de Buenos Aires, l'équivalent de nos parigots) que j'ai mangé ça à Amaicha.
Voilà quelques photos des environs de Cafayate.
La quebrada de las conchas, en vrai ça peut provoquer une fracture ouverte de la rétine.


ici el Rio colorado, avec plein de cactus...


...et de cascades

Au même endroit quelques jours après :


Depuis jeudi, me voilà de retour en ville, à Salta.

C'est une ville assez grande, bien remplie d'histoire et au milieu d'une large vallée. Ici aussi, j’enchaîne les soirées musicales, les randos dans la nature et les promenades en ville. Je me suis même fait deux musées pour me mettre au pont sur l'histoire de la région.
Hier soir, en me promenant dans la rue, j'ai discuté un peu avec des types qui avaient une guitare et des tambours. Je leur ai dit que je cherchais des zicos pour jouer et ils m'ont dit de venir avec eux. Je m'y attendais pas mais je me suis retrouvé á jouer dans une immense peña, avec environ 100 ou 150 personnes à table et qui dansaient. je Commence par m'asseoir à une table en attendant que le groupe m'invite sur scène. On me paye des bières, et au moment où je croyais qu'ils m'avaient oublié, ils me font monter sur scène pour jouer un gros medley rempli de changements de tonalités avec que des morceaux de folklore local. Un peu tendu, mais finalement ça s'est super bien passé. Je commence à être un peu aguerri à la chacarera, samba, carnavalito, queca, et autres trucs d'ici. Leur folklore me plait bien. Les danses sont sympa aussi avec des gauchos bien virils et des grandes robes à froufrou pour ces dames.

Aujourd'hui, rando dans la quebrada de San Lorenzo près de Salta. Petit ruisseau au milieu d'une forêt bien dense. Ça m'a bien fait penser au Glo, en un peu plus chaud comme rando.

Sur cette photo y'a un colibri vert. Bon courage pour le trouver ! Mon portable est vraiment pourri pour prendre les photos.
Et ça c'est le ruisseau de toute à l'heure.


Demain, les copains que je me suis fait à Cafayate rentrent à Salta (ils vivent tous ici en fait, ils étaient à Cafayate juste pour la saison touristique). Du coup on va se faire une bonne bouffe le soir, et le lendemain je pars vers le nord. Tout le monde me dit qu'il faut que je visite tilcara, pumamarca, Susques, iruya...

Mais je crois que je vais aller le plus vite possible juste à Iruya. Il parait que de lá commences plein de randos sympas, et qu'on peut rejoindre un autre village bien paumé à pied. bref je vais arrêter de faire la fête et me mettre un peu au sport. Après je trace en bolivie. J'ai du temps mais faut quand même que j'avance !

Grosses bises à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire